La préparation de Madame Pipi avance, doucement mais surement!!

Nous avons trouvé nos comédiens! On vous annoncera bientot le cast!

Nous avons également tourné un trailer qui servira pour notre campagne de Fundraising! Dès la semaine prochaine vous aurez l’opportunité de devenir producteur de Madame Pipi en participant financièrement au projet! Les donations commencent à £5! N’hésitez pas à nous soutenir!

Les comédiens de Madame Pipi sont pour la plus part amateurs et ont tous joués sur les planches! Ils sont passionnés et très motivés par le projet! Ils ont décidés de participer bénévolement au spectacle!

Si tout de fois nous avons nos acteurs, ils nous manquent un ingénieur son/lumière qui serait dispo en Septembre pour travailler avec nous sur la création du spectacle.

Nous cherchons également un designer pour faire le visuel du spectacle!

Pour finir, nous cherchons un/des salle(s) de répète à partir de Mi Juillet. Avec un petit budget nous ne pouvons pas nous permettre de louer une salle. Du coup, nous cherchons des endroits pour répéter. Cela peut etre une salle de reunion, une salle de votre restaurant, un hall d’immeuble… Nous sommes ouverts à toutes propositions! En echange, nous proposons de faire de la pub pour votre commerce ou autre, sur notre site, sur le programme du spectacle et sur nos reseaux sociaux!

Ces postes sont bénévoles mais c’est une grande opportunité de travailler sur un projet drole, décalé et passionnant, avec une equipe du tonnerre!

Envoyez un mail à Emilie pour plus d’infos : theartfabric@gmail.com

Rendez vous bientot avec notre trailer!

Extrait Madame Pipi d’Emilie Perraudeau, Ed. Kirographaires :

SCENE 4

Pendant le noir, Maman et son fils, Adrien, sont rentrés. Adrien va aux toilettes et Maman est venue s’asseoir en position du lotus en milieu de scène. Madame P rentre au moment de la 1ère réplique de Maman.

Maman criant : Adrien dépêche-toi! On va être en retard! 

Maman regarde Madame P en souriant.

Maman : Notre avion décolle dans trente minutes.

Madame P va s’asseoir à sa table.

Maman impatiente et énervée : Pourquoi les enfants ne peuvent ils pas attendre d’être dans l’avion ? Il faut toujours que ce soit pressé!! C’est toujours la même chose que ce soit dans la voiture, le train, l’avion, toujours la même chose !  Un temps. Enfin, nous sommes en vacances, je dois me relaxer! C’est ce que le Docteur a dit !

Les yeux fermés Maman ne bouge pas, elle est toujours en position du lotus et commence à dire ses mantras.

Madame P : Euh vous vous sentez bien Madame?

Maman continue ses exercices de respiration.

Au bout d’un moment, Madame P va se rasseoir et continue ses mots croisés.

Maman chuchotant les yeux mi-clos toujours en position du lotus : Élever des enfants, ça demande des sacrifices. Avant je sortais, je voyais mes amis. Avec mon mari, on avait une vie sexuelle active mais maintenant rien, nada, niente, même pas une petite pipe le dimanche matin avant d’aller à la messe.

Madame P : Madame !!

Maman : Je m’ennuie vous ne pouvez pas vous imaginer ! Enfin bien sûr, j’aime mes enfants. Mais mes journées se résument à les réveiller, les habiller, préparer leur petit déjeuner, accompagner le plus grand à l’école, faire le ménage, donner à manger au bébé, faire la lessive et les courses puis je repars à l’école et là c’est l’heure du goûter puis du bain et du repas du soir. On pourrait croire que je peux enfin souffler mais non, il faut encore que je prépare le repas de mon mari, que je repasse et que je fasse les comptes ou que je répare l’évier pendant que mon mari se cure le nez sur le canapé. Les soirs où je peux regarder Capital, je sors le champagne ! Un temps. Maman se relève. Avant mon mariage, j’étais aux Beaux-arts. Je peignais des fruits. Vous savez les natures mortes.

 …..

